SAINT GEORGES SUR LA PRÉE

L'école, une priorité pour l'avenir

Certains affirment que l'on ne peut concevoir le dynamisme d'une commune rurale sans une vie scolaire riche.

Mettre l'école au centre des préoccupations municipale, c'est se mobiliser pour une vie sociale et économique forte.

Le combat reste rude : Il faut souvent battre en brèche des idées reçues selon laquelle une petite commune n'a plus les moyens de s'offrir seule une école communale.
Avec ses 85 élèves, sa 4ième classe ouverte en septembre 2014,  notre école résiste aux quotas imposés.

A Saint Georges sur la Prée, les chiffres démontrent le contraire. Les moyens mis à la disposition des élèves et de leurs enseignants attestent l'attachement à la vie scolaire dans le village.

L'école dans notre village, c'est un bâtiment régulièrement rénové, aux normes en vigueur. Il comprend 4 salles de classes équipées multimédia en réseau et reliés à l'Internet.

C'est aussi une salle repos et de gym, un plateau sportif, le tout dans un cadre superbe.

Des services pour répondre aux besoins essentiels

Avec l'accueil avant et après les heures de cours et la restauration du midi, nous avons mis à disposition des familles un outil de qualité semblable à ce qui existe dans les cités urbanisées.

Le centre de loisirs de la CDC VIERZON SOLOGNE BERRY, ouvert en période de vacances scolaires, organise des séjours et des activités de qualité.
La réforme des rythmes scolaire, en concertation avec les représentants des parents d'élèves, permet l'accès à des activités périscolaires de qualité.

Les associations locales ne sont pas en reste pour l'accès à la culture et au sport :

• Football avec la Jeunesse Sportive de la montagne,
  • Danse avec le twirling Club,
  • CLAP pour des spectacles pour la jeunesse,
  • Les amis de la bibliothèque avec l'organisation de matinées du conte.......

CONTACT MAIRIE

Tél. : 02.48.52.00.20 & 09.64.17.50.90